Trois questions
Partant d’un constat commun, les fondateurs de la Coopérative SMALA se sont posé trois questions fondamentales :
01
Un entourage solidaire
Comment favoriser et amplifier la coopération de différents entrepreneurs qui regardent dans la même direction ?
Comment partager et échanger les bons plans et les idées innovantes ?
02
Donner du sens
Comment permettre à un entrepreneur d’insuffler du sens et de l’impact à son activité ?
Quels sont les outils nécessaires à l’entrepreneur qui désire devenir chef d’entreprise et marquer durablement le monde qui l’entoure ?
03
Un cercle vertueux
Comment être le meilleur allié des entrepreneurs ?
Comment répondre au mieux à leurs besoins en ce qui concerne les défis opérationnels, humains et stratégiques ?
Comment franchir ces obstacles tout en générant du financement pour les incubateurs qui ont (potentiellement) participé à leur succès ?
La coopérative
Smala
C’est le rassemblement de femmes et d’hommes qui ont entrepris (parfois qui ont réussi, parfois qui ont dû recommencer) et qui veulent être complices de cette nouvelle génération d’entrepreneurs qui doit faire face aux changements constants.
Le carrefour entre la conviction et la mise en pratique. La conviction car le point commun entre ses fondateurs est une confiance en l’avenir. Ils savent que la puissance des entrepreneurs est fondamentale pour activer les leviers du changement. La mise en pratique car ses fondateurs ont de nombreuses années d’expérience derrière eux. De plus, ils ont personnellement vécu les défis que doivent affronter ces chefs d’entreprise et ils sont capable de faire preuve de pragmatisme afin d’imaginer des solutions innovantes.
Finalement, la Coopérative SMALA est née mercredi 16 décembre 2020. Nous étions masqués mais engagés pour construire ensemble le monde de demain.