La SMALA

📢 Appel aux coopérateur du 2 avril au 22 mai

📢 Appel aux coopérateur du 2 avril au 22 mai

En savoir plus En savoir plus

Nous rassemblons et accompagnons une famille d'entrepreneurs qui s'inspirent et s'entraident pour déployer une stratégie d'impact innovante et authentique

Nous rassemblons et accompagnons une famille d'entrepreneurs qui s'inspirent et s'entraident pour déployer une stratégie d'impact innovante et authentique

Badge Ambition d'affaires et d'impact
Photo illustrant le slide

Construire le monde de demain grâce à la puissance d'actions des entrepreneurs, leviers d'un avenir durable

Construire le monde de demain grâce à la puissance d'actions des entrepreneurs, leviers d'un avenir durable

Badge Avenir durable
Photo illustrant le slide

Chaque entrepreneur peut être client, membre ou coopérateur : un univers d'opportunités à explorer

Chaque entrepreneur peut être client, membre ou coopérateur : un univers d'opportunités à explorer

Badge A family
Photo illustrant le slide

Nous travaillons pour les fondateurs ou repreneurs de PME ou association (> 5 ETP) de tous secteurs

Nous travaillons pour les fondateurs ou repreneurs de PME ou association (> 5 ETP) de tous secteurs

Badge Impact entrepreneurship
Photo illustrant le slide

Soyez fier de vous

Emmenez votre PME / association vers une économie plus durable et plus résiliente avec La SMALA.

Chiffres impactant

91%

Probabilité du taux de survie des entreprises ayant intégré la durabilité contre 61% pour les entreprises traditionnelles.

OCDE

90%

Des membres de la génération Z estiment qu'il est important que leur travail ait un impact positif sur la société.

DELOITTE

Il est temps d'agir...

Améliorer sa résilience dans un monde en changement : quelques questions pour comprendre les leviers à actionner et mettre en place ses bonnes pratiques.

Faites votre diagnostic
Diagnostic

Une entreprise à impact, c'est...

Selon la littérature et nos observations en entreprise, une entreprise à impact est une entreprise qui :

  1. Se donne pour raison d'être de répondre à un ou plusieurs enjeux sociétaux ;
  2. Met l'ensemble de son organisation en cohérence avec ses objectifs ;
  3. Est consciente des limites de son business-model et construit sa résilience ;
  4. S'appuie sur des pratiques d'affaires éprouvées ;
  5. Construit un éco-système cohérent avec ses parties prenantes.

Illustration de la section Il est temps d'agir Badge Entrepreneurship - Impact
Badge V for Victory

La SMALA c'est

Un collectif d'entrepreneurs à votre service pour transformer vos ambitions d'impact en actions.

Une méthodologie pour construire une stratégie d'impact ancrée dans votre raison d'être, alignée avec vos équipes et opérationnalisée.

Des entrepreneurs à vos côtés pour vous aider à réussir votre stratégie d'impact connectée à votre réalité d'affaires.

Badge Upside down thumb

La SMALA ce n'est pas

Un consultant qui n'aurait jamais été entrepreneur.

Un spécialiste isolé et spécialisé dans un levier d'impact.

Un conseiller en impact qui construit des solutions indépendamment de la réalité d'affaires.

100

Coopérateurs

Coopérateurs

Entrepreneurs engagés dans la vie de la coopérative pour construire un outil d'accompagnement pour la transition ESG des PME.

75

Missions

Missions

Service d'accompagnement en entreprise par l'équipe et les entrepreneurs de La SMALA pour construire et déployer une stratégie d'impact.

43

Membres

Membres

Désireux de se rassembler et échanger pour agir dans leurs entreprises afin de construire un monde plus durable.

Quelques clients de La SMALA

Photo du client Olivier De Cartier

Comité d'accompagnement

Comité d'accompagnement

Implémentation de gouvernance et outils pour guider les décisions sur les actions ESG : des garants expérimentés challengent et inspirent les objectifs extra-financiers dans la croissance.
Olivier De Cartier
Copains.group
Photo du client Conserverie et Moutarderie de Raeren

Stratégie d'impact

Stratégie d'impact

Construire, avec les équipes, une stratégie d'impact opérationnalisée en objectif au départ de la raison d'être des trois repreneurs (3e génération), et les outiller pour la suivre au jour le jour.
Les associés
Conserverie et Moutarderie de Raeren
Photo du client Nicolas Prost Gargoz de Soliner

Stratégie d'impact

Stratégie d'impact

Construire collectivement la vision et les valeurs de l'entreprise pour élancer le comité d'accompagnement.


Nicolas Prost Gargoz
Soliner
Photo du client Bemac

Stratégie d'impact (mise au vert)

Stratégie d'impact (mise au vert)

Construire, avec le comité de direction, un nouvel élan pour 2030 (mission, vision, valeurs) au départ des raisons d'être du CEO et de l'actionnaire.

Thierry Jongen et Philippe Rousseau
Bemac
Photo du client Silversquare

Stratégie d'impact

Stratégie d'impact

Construire, avec les équipes, une stratégie d'impact opérationnalisée en objectifs par site/département, au départ de la raison d'être des deux fondateurs.

Alexandre Ponchon et Axel Kuborn
Silversquare
Photo du client Samuel Van Durne de Defenso

Safari Management participatif

Safari Management participatif

Mise en place de la stratégie d'impact et exploration des modèles de management participatif mis en place par d'autres entrepreneurs pour construire sa propre recette.

Samuel Van Durne
Defenso

Ils nous font confiance

Et bien d'autres !